Trois conseils d’école ont lieu chaque année scolaire. Le conseil d’école vote le règlement intérieur et adopte le projet d’école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’établissement (hors pédagogie) et sur toutes les questions liées à la vie de l’école. Il est présidé par le directeur d’école et composé des enseignants, de représentants élus des parents d’élèves, des représentants de la mairie. Le délégué départemental de l’Éducation nationale et l’inspecteur de l’Éducation nationale en sont membres de droit.

Trois fois par an, avant chaque conseil d’école, l’association Vivre Mon Ecole (parents élus) transmet un questionnaire en ligne dans l’onglet VME. Les réponses à ce questionnaire sont importantes, elles servent à préparer le conseil d’école.

Retrouvez les compte-rendus des derniers conseils :