Bonne et heureuse année 2024

Chers parents et chers élèves,

L’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école Françoise Dolto vous souhaite une belle et heureuse année 2024 ! Nous vous souhaitons la santé et le bonheur de pouvoir partager en famille des petits moments simples. La réussite de nos élèves et leur bien-être à l’école sont nos principaux objectifs.

Meilleurs vœux à toutes et tous, bonne année 2024 !

Bonne année 2023

Information ARS : ROUGEOLE

Information importante :

ARS Rougeole

Le coronavirus expliqué aux enfants

Les gestes barrières expliqués aux enfants

Portes ouvertes 22 mars 2024

L’équipe pédagogique a le plaisir de vous inviter à la visite de l’école Françoise Dolto :

Vendredi 22 mars de 16h30 à 18h.

Tous les parents et élèves y sont chaleureusement invités. Vous pourrez visiter les classes et rencontrer les enseignants et les ATSEMS de la TPS au CM2.

Bonne visite à tous

Rentrée du 4 septembre 2023

INFORMATIONS SUR LA RENTREE SCOLAIRE

Parents, l’équipe pédagogique de l’école Françoise Dolto sera heureuse de retrouver vos enfants le lundi 4 septembre 2023.

Les listes des classes seront affichées vendredi en fin d’après-midi sur le panneau à l’entrée de l’école élémentaire, sur les portes de l’école maternelle.

Le vendredi 4 septembre  :

Maternelle  : 8h20-11h45/13h35-16h30.

Les parents peuvent rentrer dans la cour de l’école afin de confier leur enfant à l’enseignante de sa classe.

Elémentaire : 8h20-12h / 13h50-16h30.

L’adulte accompagnateur d’un élève de CP pourra rester avec son enfant. L’enseignante les réunira en extérieur à proximité des classes. Pour les autres niveaux vous pouvez confier votre enfant à l’enseignant(e) avant de partir.

Parents, nous vous demandons de limiter votre temps de présence dans l’enceinte de l’école. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre participation active à la sécurité sanitaire des enfants et des adultes dans l’école.

Bonne rentrée à tous

Mme Buzaré

Sécurité : guide des parents

2016 securite guide ecole parents 616218

Vacances scolaires 2023-2024

Vacances scolaires 2023 - 2024

Equipe pédagogique

Voici l’équipe pédagogique 2023-2024 :

Maternelle : PS/GS : Mme Boulbin Louyer Céline et Mme Samson Eva ; Vendredi Atsem : Mme Robert Nathalie TPS/PS/MS : Mme Pellerin Caroline Atsem : Mme Dinard Sylvie TPS/PS/MS : Mme Renimel Emilie Atsem : Mme Camenen Isabelle MS/GS : Mme Rabu Anne-Sophie Atsem : Mme Moreau Ludivine MS : Mme Camille Gautier Atsem : Mme Orrière Sabrina PS/GS : Mme Dessard Anne-Claire Atsem : Mme Pétrissan Béatrice

Elémentaire : CP : Mme Daunay Céline CP : Mme Bonheur Nathalie CP : Mme Gueneuc Aurélie CE1 : Mme Le Tonquèze Céline CE1 : Mme Degeix Céline CE2 : Mme Juignet Anne-Sophie CE2 : Mme Touzard Chloé CE1/CE2 : Mme Richard Hélène CM1 : Mme Briand Catherine Lundi, Jeudi, Vendredi et Mr Samson Eva : Mardi CM1 : Mme Eugène Mélanie mardi, jeudi et Mr Samson Eva : Lundi CM2 : Mme Gueguen Gwenaelle CM2 : Mme Vappreau Erwan Directrice : Mme Buzaré Myriam

Comment nous joindre ?

cartes postales
école maternelle
école élémentaire

Courrier : 8 rue Frédéric Lanne 35230 Bourgbarré

Téléphone : maternelle : 02 90 56 22 47 élémentaire : 02 90 56 22 48 Portable : 06 17 64 56 56

Mail : ecole.0351686t chez ac-rennes.fr

Directrice : Mme Buzaré Myriam

Les horaires

Changement des horaires de l’école élémentaire pour la rentrée 2019-2020 : Retour de la semaine à quatre jours.

horaires école

Réglement

Le réglement intérieur de l’école

Veuillez trouver ci-dessous le règlement intérieur de l’école :

Règlement intérieur 2020 2021

Conseils d’école

Compte rendu des conseils d’école

CR CE 7 novembre 2023bis

Rôle du conseil d’école

Trois conseils d’école ont lieu chaque année scolaire. Le conseil d’école vote le règlement intérieur et adopte le projet d’école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’établissement (hors pédagogie) et sur toutes les questions liées à la vie de l’école. Il est présidé par le directeur d’école et composé des enseignants, de représentants élus des parents d’élèves, des représentants de la mairie. Le délégué départemental de l’Éducation nationale et l’inspecteur de l’Éducation nationale en sont membres de droit.

Trois fois par an, avant chaque conseil d’école, l’association Vivre Mon Ecole (parents élus) transmet un questionnaire en ligne dans l’onglet VME. Les réponses à ce questionnaire sont importantes, elles servent à préparer le conseil d’école.

Retrouvez les compte-rendus des derniers conseils :